mardi 6 mai 2008

attention, travaux

ouf ça y est vous y êtes enfin, vous avez sué sang et eau pour aboutir ici, motivé par l'idée de voir de belles photos de plein de pays qui font rêver... alors forcément, c'est un peu décevant puisqu'il n'y a encore rien, mais un peu de patience, les photos vont venir!

En attendant, je viens de débarquer outre-Manche avant-hier. J'ai passé le dimanche à Londres avant de poser mes affaires à Oxford. C'est pour un voyage? Un peu, mais c'est principalement pour mon stage de M2 (ex-DEA) de maths.
J'y suis jusqu'au 20 Juin, ensuite je pars 4 semaines en école d'été à Zurich, et en Septembre je devrais commencer ma thèse à Montpellier.
Je reviendrai plus en détail dans un prochain message sur ce que je fais et ce qui m'attend (sinon on n'est pas couché :))
En attendant, les premières photos de Londres (et bientôt celles d'Oxford quand je réussirai à penser à emmener mon appareil photo avec moi un matin) .

La brique rouge partout dans les rues de Londres


Buckingham Palace... un peu tristounet je trouve...


Heureusement il y a les espaces verts en grande quantité (Hyde Park est vraiment immense, 40' pour le traverser en marchant assez vite), et beaucoup d'écureuils pas craintifs du tout;

Et maintenant, Big Ben sous tous les angles:

Depuis les quais et les ponts sur la Tamise, avec la grande roue (j'ai bien dit grande, pas comme l'espèce de roue de vélo qu'on voit des fois place Bellecour à Lyon!)


La dernière, c'est depuis Trafalgar Square (en hommage à la bataille maritime remportée par la flotte de l'amiral Nelson (qui se trouve en haut de la colonne) face à celle de Napoléon).

On voit aussi des "Waterloo street"; "Waterloo square" (bon ça va, on a compris, on a perdu ce jour-là!!)
Pour finir, ce drôle d'endroit qui fait mal aux yeux, c'est Picadilly Circus, du monde, du monde, des écrans de pub clignotant partout, bref un petit air de Times Square à New-York.
Voilà pour ce petit tour rapide de la Capitale, j'y reviendrai quand même, enfin j'espère!

1 commentaire:

Brice a dit…

le bon courage et profite bien !! :)