jeudi 8 mai 2008

Oxford

La Tamise, c'est la rivière qui baigne Londres... mais c'est aussi sur ses rives, une centaine de kms en amont, que se trouve Oxford!

Contrairement aux rumeurs qui disent sans arrêt qu'il fait tout le temps un grand soleil en Angleterre ;-) , je suis arrivé là-bas sous une pluie battante, qui m'a accueillie dès la descente du bus.

Je rejoins vite le "lodge" d'Hertford College, où m'attend Piotr, mon maître de stage et sûrement directeur de thèse dès l'an prochain.

On est tout de suite dans l'ambiance, beaux bâtiments en vieille pierre dans toutes les rues, jusqu'au thé de bienvenue qui m'est proposé quelques minutes plus tard dans un salon moquette-vieille cheminée-fenêtre donnant sur la cour intérieure... bref, ça a une autre allure que la salle passerelle de l'ENS!!

Après quelques discussions où on conclut que je dois commencer par faire en une semaine un truc infaisable en plusieurs mois, je pars rejoindre ma chambre, dans une annexe du College (au fait il va falloir que je vous explique le fonctionnement des Colleges et de l'université ici, c'est assez unique).

Bon, pour finir ce message, quelques images de la piaule:


sympa, non?


et oui, 30" après mon arrivée, c'est déjà le bord...



ce sera tout pour cette fois, la suite bientôt ;)

Aucun commentaire: